Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 13:13

Salut à tous !

C'est avec plaisir et émotions que je vous écris aujourd'hui d'un pays magique et magnifique du nom de Québec. Le Québec, ce n'était qu'un rêve mais aujourd'hui j'y suis. Je vis avec deux colocataires dans un appartement à 30 minutes de l'Université où j'étudierais dès mercredi.

Je vais donc vous parler aujourd'hui de mon voyage et de mon arrivée dans ce pays superbe (photos à l'appui!)

#Canada, @Québec, @universitelaval : Bienvenue !

Mon voyage s'est effectué en deux temps : 

D'abord, le train. 

Mercredi 27 Août, je suis montée à bord d'un train direction l'Aéroport Roissy Charles de Gaulle. Ce matin-là (et matin est déjà tard puisque j'ai pris le train à 5h50), je suis montée dans l'avion mal car j'avais quand même les boules et une certaine pression quant au départ mais aussi car je fus malade toute la nuit de la "veille" du départ. J'ai passé ma nuit entre les toilettes et ... les toilettes. C'est ainsi qu'au matin du 27 Août, je montais très affaiblie à bord d'un train qui m'emmenait au loin. 

Mes parents étaient inquiets et mon copain aussi. Les deux avaient deux façons différentes de réagir : mes parents, inquiets comme... des parents étaient presque en train de monter à bord du train avec moi; mon copain, lui, me demandait ce que j'allais encore pouvoir inventer d'épique ou d'extraordinaire pour un départ à l'étranger... C'est vrai que je suis assez habituée des départs en avion mais c'est la première fois que je prends le train, et de surcroît l'avion, avec 4 sacs à vomi dans ma poche. 

Ceci étant dit, le voyage s'est plutôt très bien passé. Je me suis endormie assez rapidement (je me suis forcé car j'ai vraiment eu des difficultés à me retenir de retapisser ce petit TGV de la SNCF).

Le voyage en train étant terminé, j'ai atteint Paris dans des heures encore très matinale pour aller prendre mon avion.

Ensuite l'avion.

Je me dirigeais donc, à la sortie du train et après avoir remercié un charmant monsieur pour son aide pour descendre mes valises (ce que mon papa lui avait demandé de faire pour moi à l'arrivée, merci papounet !), vers le comptoir d'enregistrement.

Misère de misère, je pris le CDGval pour me rendre au terminal 3 et que ne fut pas ma bêtise alors de ne pas me procurer dès la sortie un caddie de transport de valises... Je pensais que pour relier l'arrêt de "métro" et le terminal cela ne prenait que 5 minutes mais non ! Malheur ! Non, Malheureuse ! Avec deux valises de chacune plus de 15kg, cela ne prend pas moins de 10 minutes... Et, croyez-moi, c'est très long dix minutes avec deux heures de sommeil seulement dans le nez après une grippe intestinale. 

Après ce long et pénible cheminement vers le terminal, j'enregistrais mes bagages tout en dégoulinant de toute l'eau qui restait encore dans mon corps. Et oui, j'avais, pour le voyage, pensé qu'il serait bon d'être bien couverte (au cas où il fasse 10° à l'arrivée). De ce fait, je mourrais lentement mais surement de chaud. 

Après l'enregistrement et le passage de la douane, je me retrouvais dans mon lieu (anciennement) préféré au monde.... LE DUTY FREE. J'aime le hors taxe, j'ai pu y trouvé ma crème favorite : Crème main lavande de haute Provence de L'Occitane y un blush de chez Clinique très chou, tout rose. 

#Canada, @Québec, @universitelaval : Bienvenue !
#Canada, @Québec, @universitelaval : Bienvenue !

 Après encore quelques heures d'attentes (plus encore 45 minutes car l'avion avait du retard), je me trouvais enfin dans la possibilité de pouvoir monter. Le voyage en avion a duré 7h (et non pas 5 comme j'en étais persuadée). Il ne m'a pas paru très long à part quand j'ai eu des crampes dans les doigts et un peu partout (reste de la grippe intestinale je pense).

Ceci dit, dans l'avion, j'ai vécu une merveilleuse expérience. Mes parents, qui m'avaient pris un billet business car il y avait une promotion, m'ont permis d'expérimenter cette classe si fantasmée et à juste raison, croyez-moi. Le service y est vraiment super ! J'ai même eu des goodies : une couverture, un cache-yeux, une paire de pantoufle, des boules quiès, des crèmes, une lingette rafraichissante, des chaussettes, un oreiller de tête... et j'en oublie. En plus, on mange dans des assiettes en céramique : ce qui donne fondamentalement plus envie de manger que les barquettes en plastique distribuées aux passagers de l'avion... (Injustice, quand tu nous tiens !)

De plus, une hôtesse de l'air s'était prise d'affection pour moi. Me voyant pleurer d'épuisement au téléphone en train de dire au revoir à ma famille, je pense qu'elle a pris pitié et qu'elle s'est occupée particulièrement de moi. Je sais que c'est son métier mais je suis persuadée qu'elle n'a pas fait ça pour tout le monde. Elle venait tout le temps me redonner des tisanes, elle m'a demandé très régulièrement si j'allais bien, mieux, et elle ne le faisait pas aux autres. Je voudrais tout simplement lui rendre hommage car cette femme a rendu mon voyage plus paisible et je pense qu'elle a accélérer ma guérison en me permettant de me détendre. (Merci à l'hôtesse du vol Air Transat TS 0213 Paris Québec du 27/08 à 11h30).

 

#Canada, @Québec, @universitelaval : Bienvenue !

L'arrivée à Québec (somme toute un peu plus en forme) s'est très bien passée, le passage de la douane aussi et j'ai pu rejoindre rapidement les responsables délégués par mon université (ULAVAL Rocks!) qui ont organisé mon transfert gratuit jusqu'à l'université...

 

Voilà pour la première partie de mon voyage ! 

J'espère que mon récit vous plaira et que vous serez heureux (ses) de lire la suite dans les jours à venir. Cela fait maintenant 6 jours que je suis là et je suis toujours aussi heureuse !!

A tantôt tout le monde !

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Profiter bien..// :-)
Répondre

Pour Qui Se Prend-Elle ?

  • : Elle au Carré
  • Elle au Carré
  • : Bienvenue dans notre Monde. Les vues d'une Chargée de RP sur la vie. A tantôt tout le Monde !
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose ?

Catégories

Pro ? Mon Profil Ici :