Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 14:32

alut à tous,

A venir un article sur Lille 3000 et Fantastic l'évènement culturel du weekend dernier à Lille.

 

Au début du mois dernier, je suis allée avec mon frère et mon amoureux voir la grande parade d'ouverture du festival fantastic.

http://www.hotel-continental.fr/upload/useruploads/images/fantastic072-jpg

Il pleuvait et faisait très froid même si la foule était dense. J'ai eu du mal à voir la parade, dans un premier temps, car nous étions allés vers la place du théâtre dans le centre de Lille. Après quelques longues minutes à traverser la foule et à essayer d'apercevoir la parade, j’ai enfin pu voir les gigantesques ballons qui flottaient dans les airs. Le premier que j’ai pu distinguer au détour d’une rue fut le géant de Nick Cave, Surrational (voir photo).

Ont suivis quelques grands dragons illuminés accompagnés de comètes et de planètes toutes plus belles les unes que les autres. Quelques minutes plus tard, nous avons pu voir de drôles de têtes qui faisaient penser à Janus (le dieu grec qui avait deux visages ou quatre visages s’il représente les saisons ou le bien et le mal). Après les avoir observer passer près de nous, Mehdi m’a dit qu’il voulait se déplacer pour mieux voir et nous nous sommes dirigés vers Euralille pour essayer de trouver un espace où pouvoir s’assoir et boire un verre. Finalement, nous nous sommes mis sur le bord du cortège et nous avons eu une superbe vue sur toute la parade.

Une fois la parade passée, Mehdi et Calvin ont vraiment commencé à se plaindre d’être assoiffé et nous sommes donc remonté jusqu’à la grand place pour éviter un peu la foule. En arrivant sur la place de l’Opéra (place du théâtre), j’ai voulu prendre quelques photos de l’Opéra pour mon devoir d’ethnologie. C’est en prenant quelques photos du parvis illuminé que j’ai eu peur d’une personne qui a, de la même manière, eu peur de moi. Nous avons ensuite discuté quelques minutes du fait qu’il était étrange que l’on se fasse peur alors que nous sommes seul, alors que quelques mètres plus loin des centaines de personnes s’agglutinent les uns contre les autres. Il n’a pas tort, il y avait beaucoup de monde et ce n’était pas très rassurant mais, malgré le côté dangereux et un peu étouffant, c’était une expérience sympathique.

Enfin, nous nous asseyons dans un des nombreux bars de la grande place, bondé ! En rentrant, nous croisons Jean-Charles de Castelbajac qui boit un verre rapidement, je le vois se lever et partir en direction de la scène qui occupe la grande place, je pensais qu’elle avait déjà servi et que j’avais loupé ce que je voulais voir de l’ouverture de fantastic, mais ce n’était pas le cas. Je suis sortie en courant et je suis arrivée en face de la scène où avait commencé le défilé. Ce fut juste énorme, la musique, le dessin en direct, l’ambiance, l’euphorie générale a effacé le sérieux maque de travail dans les vêtements. Disons juste que c’était bien de simple sketch (dessin/croquis rapide) fait sur des blouses dans des couleurs flashes. Je vous mets quelques photos pour vous montrer ce que c’était. Ceci dit, le travail des maquilleurs et coiffeurs fut remarquable, vraiment superbe !

A tantôt tout le monde...

Partager cet article

Repost 0
Vue de elleaucarre - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Pour Qui Se Prend-Elle ?

  • : Elle au Carré
  • Elle au Carré
  • : Bienvenue dans notre Monde. Les vues d'une Chargée de RP sur la vie. A tantôt tout le Monde !
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose ?

Catégories

Pro ? Mon Profil Ici :