Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 08:28

Début ici.

http://www.thistrend.com/files/thumbnails/9/picture_ea0125cc984bd980a52b10b963b3f27e2d598fa5_XL.jpg

Ceci dit, je trouve toujours que la fête de la musique n'est pas assez exploitée. En effet, en ville il manque beaucoup de choses.

Premièrement, le programme n'est pas clair du tout, on l'a regardé avec léa avant de partir et il fait des kilomètres donc pour le lire il faut être vraiment motivé. Par conséquent, on a préféré aller faire un tour en ville.

Ensuite une fois qu'on est dehors, ce que j'ai constaté en premier c'est le manque cruel de poubelles en villes, c'est une soirée citadine où les gens vont être dehors et la municipalité ne va même pas rajouter plus d'un sac poubelle à côté de celle qui sont déjà là (même si en petit nombre). En clair, on a cherché une poubelle pendant environ 15 minutes! On nous parle chaque jours de pollutions et il est impossible de trouver des poubelles en ville! C'est fou quand même!

Troisième défaut, les Toilettes, c'est peut-être le truc qui vous paraîtra pas si important mais c'est le genre de soir où les gens boivent et quand les gens boivent.... ça ne disparaît pas dans les airs comme par magie, il faut un endroit où se soulager. Or on dirait qu'en France ça n'existe pas, jeudi soir je suis allée demander dans un bar pour y aller et on m'a répondu non, catégoriquement. Comment est-ce qu'on est censée faire? Dans la rue? Je suis désolé mais les femmes n'ont AUCUNE chance de pouvoir faire pipi dans les rues. Ce qui fait que nous n'avons pas le choix :

     - Soit on se retient, ce qui peut entraîner des infections urinaires, sistites etc...

     - Soit on fait dehors au risque de se faire arrêter pour exhibitionnisme ou de se faire reluquer par tout ce qui passe, parce que malgré tout ce que l'on peut dire, quel que soit l'endroit où on va, il y aura toujours quelqu'un pour passer au plus mauvais moment!

Quatrièmement, la sécurité, je suis désolés de venir sur ce terrain mais les gens bourrés ne sont pas un cadeau, ils sentent mauvais et vomissent partout. Cependant, ce ne sont pas les pires, les pires, c'est ceux qui ont l'alcool agressif, ceux qui parce que tu les regardes vont venir essayer de se battre avec toi. Ces gens-là à mon humble avis devraient sérieusement ralentir leur consommation d'alcool. De plus ces mêmes gens, souvent même si ils sont complétement sec (ou plutôt imbibé), sont parfois seuls, ou accompagné de gens dans le même état. C'est comme ça que ce genre de personnes viennent vers vous et vous agressent pour une histoire de briquet. Vous me direz, Que faire? Je ne sais pas mais au moins, tant qu'à nous mettre des CRS partout dans la ville, ils devraient se bouger pour choper les boulets gens bourrés, au lieu de draguer la pouf donzelle complètement pétée!

Pour finir, je parlerais de la musique, la musique ce n'est pas seulement nirvana, portishead, black eyed peas...etc. il y a bien d'autres musiciens et ce que nous avons beaucoup regretté, c'est quand même le manque de variété et d'originalité dans les prestations de rue. C'est l'occasion pour les musiciens de montrer ce qu'ils savent faire et en l’occurrence, j'ai eu l'impression qu'à part "Creep" ils ne savaient pas jouer grand-chose et c'est vraiment dommage pour une fête de la musique. Il y a quelques jours je suis allée voir un concert d'un artiste qui s'appelle Lénine (article à venir) et pour une fois, je n'avais pas l'impression d'entendre toujours la même chose! Je pense que les mairies devraient se mettre en accord avec les bars des villes afin d'organiser de vrais évènements indépendants les uns des autres pour que chacun puisse en profiter pleinement!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pour Qui Se Prend-Elle ?

  • : Elle au Carré
  • Elle au Carré
  • : Bienvenue dans notre Monde. Les vues d'une Chargée de RP sur la vie. A tantôt tout le Monde !
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose ?

Catégories

Pro ? Mon Profil Ici :