Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 21:00

Un évènement a eu lieu il y a déjà quelques semaines dans la ville de Vienne en Isère. Cette ville est connue en France et dans le Monde entier pour son Festival de Jazz « Jazz à Vienne » et cette année pour l’ouverture de celui-ci, le club de danse africaine, avec l’accord de la ville, a décidé d’organiser un flash mob’ un peu spécial car pour une fois celui-ci se déroulerait avec une musique Live. Les répétitions ont été très suivie et le projet a rassemblé, je pense, plus d’une centaine de personnes.

 

Voir la vidéo de l'évènement surArt-impulsion.com

 

J’ai quand même un problème concernant justement l’organisation de ce « Flash Mob », en effet, je pensais que ce devait rester plus ou moins secret afin de créer de la surprise chez les spectateurs. Cependant, à Vienne on ne fait jamais les choses comme les autres, ce flash mob’ parti au départ de l’idée d’un professeur de danse et chorégraphe s’est vite transformé en événement politique et  publicitaire. Il n’y a pas du tout eu ce moment de surprise qui rend ces manifestations si uniques,  deux semaines avant que ça ait lieu, toute la ville était au courant et tout le monde en parlait. Je suis allée avec mon père (qui est le réalisateur de la vidéo) afin de prendre des images lors des répétitions et de la représentation finale et lors de la seconde, nous n’avons pas pu voir le flash mob’ ni l’enregistrer correctement car il a été déplacé et les gens étaient agglutinés autour. Pour tout vous dire, j’ai eu l’impression que les danseurs n’avaient pas d’espace pour bouger et/ou danser.

Ceci dit, c’était sympa  mais ils pourraient organiser ce genre de chose de manière plus réfléchie et si ils n’en sont pas capable, demander à quelqu’un de s’en occuper pour eux car ça n’avait pas tout à fait  l’air d’un flash mob, surtout quand ils l’ont fait pour la deuxième fois (oui, il y a eu un rappel).

Je n’ai rien contre ce type de rassemblement mais j’ai toujours eu du mal avec les gens qui emploient des mots sans même en savoir le sens et là, en l’occurrence, ils ont employé un terme qui n’est pas correct car c’est à la mode et que ça fait bien.

 

 

Ma foi, j’espère dans un sens qu’ils pourront lire ça et surtout que la prochaine fois, ils se renseigneront avant d’organiser ce genre d’événements.

Pour finir, j’aimerais quand même féliciter tous les danseurs ainsi que les chorégraphes car ce fut une belle aventure !

A tantôt tout le monde !

Partager cet article

Repost 0
Vue de elleaucarre - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Pour Qui Se Prend-Elle ?

  • : Elle au Carré
  • Elle au Carré
  • : Bienvenue dans notre Monde. Les vues d'une Chargée de RP sur la vie. A tantôt tout le Monde !
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose ?

Catégories

Pro ? Mon Profil Ici :