Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 14:33

(Partie 1)

I.                   Choisir son jean

 

Maintenant que vous avez déterminé votre taille et le type de fesses que vous avez, nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet.

Le jean droit

Jean typique, le jean droit est un indispensable pour chacun d’entre vous. Il est très simple à porter et convient à tout le monde. N’hésitez pas à le porter, à en achetez plusieurs qui vous plaisent.

http://s.plurielles.fr/mmdia/i/25/1/jean-fonce-droit-levi-s-sur-asos-pour-homme-petit-10503251jzrxj_2041.jpg?v=1

Une variante pour moi est le jean cigarette. Légèrement plus serré que le jean droit, il est parfait pour les grands minces (partout). Par contre, pour éviter le côté trop maigrichon, n’hésitez pas à le marier avec un joli trench long, un blazer…etc.

http://www.gqmagazine.fr/uploads/images/thumbs/201123/08_641525805_north_628x.jpg

Le jean slim

Icone Punk, le slim était d’abord porté par les icones de ce mouvement musical. Néanmoins, le slim n’est pas pour tout le monde. S’il va bien aux hommes fins, les messieurs qui ont un léger bidon ou quelques bourrelets disgracieux devront s’abstenir de le porter car il aura tendance à les boudiner.

http://i2.cdscdn.com/pdt2/r/n/b/1/700x700/dd003rnb/rw/dickies-jean-slim-homme.jpg

Il y a quelques jours, j’ai vu un garçon qui portait un jean neige très slim, on dirait skinny. Je ne suis pas contre si c’est votre style mais il vous faudra avoir un style pointu et surtout pas un bout de gras.

http://s.plurielles.fr/mmdia/i/37/6/jean-skinny-asos-a-eviter-pour-homme-rond-10505376yznqn.jpg?v=1

Un autre type de jean que je classe dans le type slim mais qui ne l’est pas vraiment, je l’avoue. Disons qu’il est aussi difficile à porter qu’un slim donc à vous de voir. Le jean carotte, dont je ne suis pas très fan, mélange un droit sous le genou et un sarouel. Il convient bien aux hommes petits, surtout si votre torse n’est pas très long car il aura tendance à le rallonger. Par contre, méfiez-vous de la longueur des jambes, n’hésitez pas à faire un ourlet si vous êtes petit (nous y reviendrons dans la dernière partie).

http://s.plurielles.fr/mmdia/i/24/8/jean-carotte-asos-pour-homme-mince-10506248nmqsg_2041.jpg?v=1

Le bootcut

Conseiller chez nous demoiselles pour compenser une petite silhouette avec des formes, le bootcut peut avoir le même effet sur les hommes. Soyons clair, un bootcut n’est pas un pantalon patte d’éléphant type fièvre du samedi soir.

http://www.sfmag.net/IMG/jpg/SATURDAY-NIGHT-FEVER-DVD-AR.jpg

Ce jean bootcut est légèrement évasé à partir des genoux mais qui est légèrement serré autour de la cuisse. Je ne suis pas fan de cette forme pour les hommes. Mais vous pouvez le tenter sans aucuns soucis. Surtout si vous n’êtes pas très grands et que vous avez les jambes musclées.

http://i1.ztat.net/large/DI/12/2A/07/49/52/DI122A074-952@1.1.jpg

Si vous n’êtes pas très très chaud, tentez le en style jean droit légèrement évasé. Plus simple à porter, vous ne serez pas dans un jean trop typé qui vous permettra de l’accommoder plus simplement.

Le jean large

Inspiré du Baggy US, il est un emblème pour les jeunes hommes skateurs et un confort stylistique pour les grands hommes fins qui veulent cacher leur silhouette. Le jean large est… comment dire… large, partout, jambes, hanches, entrejambes…

Le baggy est pire que tout, sans forme, même le vent a du mal a plaqué le tissu sur les jambes pour en découvrir la forme. Je préconise de l’éviter sauf si vous faîtes du skate et dans ce cas… Je ne peux rien dire, c’est un style.

http://www.goeland.fr/static/img/products/11487/BAGS1D_1_BIG.jpg

Le jean large est un peu moins large, justement, il a un tout petit peu plus de forme mais n’épouse pas vraiment la forme de vos jambes. Si vous avez un gabarit très musclé au niveau des jambes, vous pouvez vous le permettre sans soucis même si vous avez un peu de gras. Je propose aux garçons fluets de l’éviter car il ne fera qu’accentuer votre finesse.

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29028975c22p08il30/T/340x340/C/FFFFFF/url/jean-large-homme-diesel-zulow.jpg

En résumé, que vous soyez petit ou grand pas grand-chose ne change (mis à part pour le jean carotte). En tout cas, pour les hommes, tous, je vous conseille le jean droit. Pour les plus fins d’entre vous, vous pouvez vous permettre le jean cigarette, slim et carotte. Pour les autres, bootcut ou large (mais pas baggy pitié!)

Maintenant que vous savez quels jeans vous pouvez porter, n'hésitez plus ! 

Dans le prochain et dernier épisode, je vous donnerai quelques conseils pour le porter. 

A tantôt tout le monde !

 

Pour plus de précision technique, voir ici le dictionnaire du jean : http://www.unclejeans.com/jean-a-z

Partager cet article

Repost 0
Vue de elleaucarre - dans Mode
commenter cet article

commentaires

Pour Qui Se Prend-Elle ?

  • : Elle au Carré
  • Elle au Carré
  • : Bienvenue dans notre Monde. Les vues d'une Chargée de RP sur la vie. A tantôt tout le Monde !
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose ?

Catégories

Pro ? Mon Profil Ici :