Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 09:00

  Youpi, les poils sont à l'honneur ! 

             Cela fait plusieurs mois que je vois les Hommes, Mâles et autres animaux pourvus de parties génitales extérieures se promener avec une nouvelle (ou devrais-je dire un retour de) barbe. Seulement, souvent, je trouve que cette douce, duveteuse (are you kidding?) excroissance poilue qui habille votre menton messieurs ressemble plus à un pubis poilu qu'à une barbe d'Iron Man dépressif...

 Barbique.jpg

            Donc non "dans la vraie vie, une barbe mal taillée, #Cestpassexy". Voici donc quelques conseils pour tous les jours et tous les messieurs qui le souhaiteront : 

 

Une bonne hygiène dentaire avant tout :

   http://a.imdoc.fr/private/1/private-category/photo/5224554522/48502200fb/private-category-homme-mouche-dent-img.jpg

         Pourquoi parlez des dents quand on va parler de barbes me direz-vous ? Et bien parce qu'il est important de réfléchir au fait que cette magnifique barbe va souligner votre dentition avec délicatesse (ou pas) donc n'oubliez pas de vous laver les dents régulièrement et de ne pas loupé la langue et le rendez-vous annuel chez le dentiste ! 

            Messieurs, je sais que cela vous parait bien futile mais si les dents sont superbes, il vous faudra aussi avoir une belle bouche, donc investissez dans des sticks à lèvres... Ça ne fait pas de mal et ne coute pas si cher. 

 

Une belle peau, c'est (toujours) un plus : 

http://madame.lefigaro.fr/sites/default/files/imagecache/photo_verticale_grande/2013/04/1c-beaute-homme-jolanta-cedro.jpg

            Eh oui, la barbe se situe sur votre visage et bien souvent -croyez-en mon expérience- quand on est face à un mec avec une barbe, on a parfois peur de l'embrasser... On dirait que si on l'approche, on va se choper des staphylocoques dorés ou autres délicates infections cutanées qui lacèrent les visages à coup de cicatrices. N'oublions pas que comme toutes les toisons, la barbe sournoise attire la poussière et autres graisses qu'elle garde emprisonnée dans ses frisettes et qui provoquent poils incarnées et autres disgrâces faciales. C'est pourquoi messieurs (et ceci est valable pour chacun d'entre vous) je vous conseille de temps à autre - une fois par semaine c'est bien - de vous faire un petit gommage exfoliant. Si vous avez une copine, elle doit en avoir un mais surtout, SURTOUT, ne prenez pas un gommage pour le corps beaucoup trop agressif. 

            La pratique du gommage vous permettra d'une part d'avoir une peau en meilleure santé et moins de boutons/poils incarnés mais aussi, d'autre part, de limiter l'apparition de points noirs disgracieux sur votre pic/cap/péninsule (ok, votre nez quoi !)

 

La taille :

http://actu-beaute.com/Article_images/id-4029tondeuse2.jpg

            Enfin, passons à la taille, chose a première vue assez simple mais tellement compliquée finalement. Chacun sa technique mais pour les plus maladroits, je conseille tout de même de vous munir d'une tondeuse à barbe avec un sabot (le truc qui gère la taille des poils) ou une molette de réglage pour avoir la longueur désirée. 

            Si vous avez envie de précision et que vous êtes sur de vous, vous pouvez prendre un bon ciseau de coiffeur et un petit peigne fin qui vous aidera pour les finitions. Sachez messieurs que Rome ne s'est pas faite en un jour donc ne vous inquiétez pas, avec un peu d'entrainement vous aurez la main heureuse ! 

            Commençons par tondre votre douce barbe, aisé, normalement, vous réglez le sabot/la molette et tondez la barbe de 3-15 jours (tout le monde sait que les barbes de trois jours ce n’est pas la même pour tout le monde) uniformément. Ensuite, simplement (ou pas) déposez un peu de mousse/gel à raser dans le creux de votre main et faite la mousser dans votre barbe égalisée. Vous pouvez désormais raser votre barbe dans la forme que vous souhaitez (sachant que raser des poils longs est limites impossible sauf si vous aimez les gros rasoirs poilus...). Je ne suis contre aucune proposition... après à vous de voir si vous aimez votre barbe wild (sur tout le visage) ou taillée dans une forme spécifique (comme les rouflaquettes ou autres colliers...). Seulement n'oubliez pas de tailler correctement autour de la bouche et le nez... 

            Une fois terminée, la taille peut être complétée pour les plus confiants par une coupe à la paire de ciseaux. Sachant que la barbes, c'est comme les cheveux, ça repousse, éclatez-vous !

 

Après la taille, le détail : 

http://imworld.aufeminin.com/dossiers/D20090107/homme-cr-me-hydratante2-182901_L.jpg

(Jamais vu quelqu'un aussi HAPPY de se mettre de la crème!)

            Une fois votre barbe fraichement taillée, rasée et coupée. Rincez-vous le visage à l'eau fraiche (c'est meilleur pour la peau) et passez-vous un peu d'after-shave/+crème hydratante selon votre type de peau. Vous aurez la peau et la barbe douce (oui parce que c'est bien aussi d'hydrater sa barbe, elle aime ça). Si vous souhaitez aller plus loin (seulement pour les téméraires) vous pouvez toujours compléter le gommage indispensable par un masque soin qui nourrira votre peau et votre barbe qui en sortira moins rêche.

 

            Big dédicace à mon grand frère. 

            Bonne taille ! 

 

A tantôt tout le monde !

Partager cet article

Repost 0
Vue de elleaucarre - dans FLTM
commenter cet article

commentaires

Pour Qui Se Prend-Elle ?

  • : Elle au Carré
  • Elle au Carré
  • : Bienvenue dans notre Monde. Les vues d'une Chargée de RP sur la vie. A tantôt tout le Monde !
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose ?

Catégories

Pro ? Mon Profil Ici :