Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 09:00

Avant de commencer, j'aimerais dire qu'avant même que j'en entende parler dans l'émission La Nouvelle Edition de Canal+, mon père (ce héros) m'en avait parlé comme d'une hypothèse à venir très prochainement. 

C'est en réentendant parler de ce projet dans LNE que j'ai décidé de m'y intéresser d'un peu plus près.

 

En effet, je ne suis pas une accroc du téléphone, le mien (le moderne) est tombé en panne plusieurs fois, j'ai tenté de le réparer mais il ne fonctionne plus. Du coup depuis bientôt un an je suis repassé dans une gamme beaucoup plus ancienne : 

http://www.01net.com/images/produit/full/nokia-n97-mini-1.jpg http://www.allaboutsymbian.com/images/features/3GSM/E65/pics/DSC04213.JPG

 

 

 

 

 

Mon ancien et  Mon nouveau

            Aujourd'hui, je ne suis pas malheureuse mais disons qu'en tant que blogueuse, j'aimerais avoir un appareil photo digne de ce nom et s'il se trouvait dans mon téléphone ce serait encore mieux. Par conséquent je fantasme sur ça : 

 http://www.htc.com/managed-assets/shared/desktop/smartphones/htc-one/overview/red-htc-one.jpg

(Oui, j'aime les objets discrets...)

639€ tout de même. 

             Néanmoins, aujourd'hui, j'ose voir le bout du tunnel avec cette invention fantastique qui nique la gueule déstabilise l'obsolescence programmée en proposant un téléphone intégralement modulable. Chaque pièce peut être changée et en fonction de l'utilisation que vous en faîtes, vous pouvez ajuster la taille de la batterie ou le nombre de pixel de l'appareil photo. De plus, si l'appareil tombe en panne (ce qui arrive souvent aujourd'hui) vous n'êtes pas obligé de le changer intégralement, l'accès aux pièces est très simple et permet donc de conserver et mettre à jour son téléphone. Bref, je vous laisse vous faire une idée sur cette vidéo : 

 


 

 

Si vous aimez ce projet comme moi, soutenez-le : Ici

Pour que l'amoncellement de déchets que nous produisons chaque année sur la terre/décharge à ciel ouvert sur laquelle nous habitons diminue. Cliquez, soutenez et finissons-en avec l'obsolescence programmée !

 

 

A tantôt tout le monde !

Partager cet article

Repost 0
Vue de elleaucarre - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Pour Qui Se Prend-Elle ?

  • : Elle au Carré
  • Elle au Carré
  • : Bienvenue dans notre Monde. Les vues d'une Chargée de RP sur la vie. A tantôt tout le Monde !
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose ?

Catégories

Pro ? Mon Profil Ici :