Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 12:44
Salut à tous
"En 2008, des chirurgiens ont retiré une tumeur du cerveau de Gweneviere Mann. Pendant l'intervention, elle a eu une attaque et perdu sa mémoire à court terme.
A Storycorps, Gweneviere a parlé avec son compagnon, Yasir Salem, de la manière avec laquelle elle gère cette nouvelle vie."

Cette vidéo est très émouvante, comprendre la vision des gens, toutes ces questions qu'elle se pose. "Quand j'aurai 80 ans, je ne me rappellerais pas des 40 années précédentes...". Ça donne à réfléchir sur à quel point nous sommes chanceux d'être capable de nous souvenir chaque jour de ce que nous avons fait la veille, la demi-heure précédente...

Gweneviere montre qu'il n'y a pas de fatalité et que même si elle se pose tant de questions, elle continue à vivre. Elle a notamment couru le marathon de New York, ce qui est un exploit.

Cette histoire me rappelle un film qui m'a beaucoup marqué : Amour et Amnésie 

Dans ce film de Peter Segal, Adam Sandler (Henry) rencontre Drew Barrymore (Lucy) et tombe amoureux de cette jeune femme qui oublie chaque nuit ce qu'il s'est passé la veille. C'est l'histoire du combat d'un homme amoureux pour reconquérir sa belle chaque jour. 

A tantôt tout le monde ! 

Partager cet article

Repost 0
Vue de elleaucarre - dans Vie Quotidienne
commenter cet article

commentaires

Pour Qui Se Prend-Elle ?

  • : Elle au Carré
  • Elle au Carré
  • : Bienvenue dans notre Monde. Les vues d'une Chargée de RP sur la vie. A tantôt tout le Monde !
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose ?

Catégories

Pro ? Mon Profil Ici :