Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2017 2 11 /04 /avril /2017 07:10

Salut à tous !

Ah, quel bonheur de pouvoir profiter du soleil et des températures clémentes après un hiver rude et frais. (Pas si rude mais quand même !)

 

Je viens de tomber sur une vidéo Youtube d'un journaliste/youtubeur qui m'intéresse beaucoup. Arnaud Gantier est un vulgarisateur économique, il nous offre une vision simplifiée de concepts économiques complexes.

Le Marlboro Canal, un phénomène qui me dérange

Dans cette vidéo, il parle d'un problème international qui touche au transport maritime. Il explique l'institutionnalisation des pots de vin dans le canal de Suez. Cette vidéo d'enquête est à l'origine un "partenariat" avec Le Monde. Aujourd'hui, les trois personnes qui ont menées cette enquête aimeraient reprendre leur travail journalistique en allant sur place pour étudier le problème à la source et voir ce qu'il en est.

 

N'oublions pas que le fret est un moyen de transport majeur de tous les objets de consommation mais aussi des armes, drogues et autres objets de contrefaçon. C'est pourquoi je partage aujourd'hui. J'aimerais vraiment qu'ils puissent avancer ce travail d'investigation afin de dénoncer des systèmes gangrénés par une pratique trop longtemps considérée comme normale.

 

Je parle ici en mon nom et espère ne pas froisser les personnes à l'origine de cette vidéo que je considère comme vraiment intéressante.

Je tiens à remercier Léa Ménard, Valentin Levetti et Arnaud Gantier pour leur travail qui m'a permis d'en savoir un peu plus sur les dynamiques du Monde que j'habite.

Aidez-les à poursuivre ce travail en partageant à votre tour cette vidéo.

Je vous recommande vivement de suivre la chaine @Stupid_Eco sur Twitter et de vous abonner sur Youtube à Stupid Economics. D'autant plus qu'Arnaud Gantier publie en ce moment des vidéos sur les programmes de nos candidats pour les futures élections.

 

J'espère que mon article les aidera à avancer dans leur projet. En attendant, je retourne visionner les vidéos sur les élections.

A tantôt tout le monde !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pour Qui Se Prend-Elle ?

  • : Elle au Carré
  • Elle au Carré
  • : Bienvenue dans notre Monde. Les vues d'une Chargée de RP sur la vie. A tantôt tout le Monde !
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose ?

Catégories

Pro ? Mon Profil Ici :