Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 13:46

Mon dieu ! Que viens-je de voir à la télé ? 

A tous ! Ça ne sert  à rien d'acheter le produit donc je vais vous parler... Ceci est un coup de gueule envers l'industrie de la pâtisserie qui se fout de la nôtre...

 

Voici la recette que j'ai fait hier : (elle provient du coffret La boite tout choco des paresseuses d'Olivia Toja offerte par ma meilleure amie Léa à Noël [gracie mile babouin!])

Chauffez le four à 180°

Vous prenez 200g de chocolat que vous faîte fondre avec 125g de beurre.

Vous battez 4 jaunes d'œufs avec 125g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Vous montez les 4 blancs d'œufs en neige avec un peu de sucre.

Dans le mélange chocolat-beurre, vous rajoutez 1 sachet de levure, 125g de farine.

Une fois le mélange homogène, vous ajoutez le mélange jaune d'œufs et sucre.

Finalement, ajoutez les blancs en neige délicatement, versez dans le plat. 

30 minutes plus tard c'est cuit et vous pouvez déguster.

 

Maintenant que vous avez la recette de base, je vais vous détaillez une pub pour Nestlé, la table à dessert : 

On voit un enfant, qui nous propose de faire un gâteau fondant au chocolat.

On a fourni dans le paquet, les quantités de chocolats qu'on doit faire fondre avec 100g beurre, qui n'est pas fourni.

On a ensuite un mélange (que je soupçonne d'être du sucre, de la farine et beaucoup de levure) à ajouter au tout.

Finalement on rajoute 4 œufs avant de bien mélangez et enfournez.

 

Vous allez me dire, et alors?

Mais moi je vais vous dire pourquoi je trouve que c'est une arnaque :

D'une part, parce que ça ne change rien au fait de le faire sois même chez soi, même si les quantités sont pesées (sauf pour le beurre qui vient de votre frigo). D'autre part, je trouve ça un peu gonflé de la part de Nestlé de vous vendre du chocolat (certes bon), de la farine, du sucre et de la levure pour 3€90 lorsque d'avoir fait maison mon gâteau m'a certes pris plus de temps mais m'a couté dans les 1€ au total des garnitures... (La farine s'achète pas par 10g et ne coute pas 5€ !!!)

 

A vous de juger mais, parfois, il est aussi bon de prendre le temps de cuisiner malin, car peu onéreux, et bien ! (Les enfants adorent ça, cuisiner, il n'aime pas que se bâfrer comme semble le penser les gens qui fabriquent ces produits !!!)

Ma foi, vous me direz surement que ce n’est pas pire que les "galettes de pomme de terre" de mousline...M'enfin !

A tantôt tout le monde ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Je suis bien d'accord avec toi, c'est souvent de l'arnaque ce genre de "préparation express" ca prend 3min de moins mais ca revient 3 fois plus chers... comme quoi le temps c'est de l'argent ! ;)
Répondre
E
<br /> <br /> Bien dit !<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Qui Se Prend-Elle ?

  • : Elle au Carré
  • Elle au Carré
  • : Bienvenue dans notre Monde. Les vues d'une Chargée de RP sur la vie. A tantôt tout le Monde !
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose ?

Catégories

Pro ? Mon Profil Ici :