Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 08:37

Ce tie and dye m'a été inspiré par le site WTF (pour les anglophones) et par la collection tie and dye d'Isabel Marant.

Je trouve le tie and dye sur jean plutôt intéressant dans le sens où tu peux donner une nouvelle jeunesse à un vêtement à moindre coût, ça en revient à faire ce que j'ai dit au gars avec qui j'ai pris le train hier soir en parlant des bracelets brésiliens "Ce qui est dommage, c'est qu'aujourd'hui les gens vont plus souvent aller acheter un truc qui leur plaie plus ou moins quand ils pourraient facilement le faire eux même pour pas cher". En plus c'est une activité, autre que de regarder la télé, que tu peux faire en extérieur donc c'est tout bénef; du soleil, du tie and dye = du bronzage!!!! (sans oublier la crème solaire... j'ai une peau de rousse..)

Ceci est un FLTM (Fais Le Toi-Même) pour les adultes, car il utilise des produits toxiques et dangereux. (et non,  toxique et dangereux ne sont pas les noms des nouveaux nains de blanche neige)

Commençons:

http://cdn.honestlywtf.com/wp-content/uploads/2012/06/denimtiedye81.jpg

Donc voilà à quoi ça devrait ressembler à la fin (je vous montrerais le test en temps réel dans un autre article)

Pour se faire, vous allez avoir besoin :

http://cdn.honestlywtf.com/wp-content/uploads/2012/06/denimtiedye2.jpg

D'une chemise, un T-shirt, un jean en denim (Prélavés)

D'élastique

D'une bonne vieille bassine

D'un peu de Javel

Des gants en plastique (car la javel est un produit dangereux qui brûle la peau)

D'un bon thé ou café... pour l'attente!

Pour commencer il va falloir plier ton tissu de manière à ce que ça fasse comme un accordéon un peu dégingandé en commençant par les manches du vêtement. Attache bien fermement le tissu à l'aide d'un élastique (en prenant des parties pas trop grosses, il faut que ce soit BIEN serré)

http://cdn.honestlywtf.com/wp-content/uploads/2012/06/denimtiedye3.jpg

Puis une fois que les manches sont faîtes froisse le reste du vêtement grossièrement, attache le tout et renforce avec plein d'élastique.

http://cdn.honestlywtf.com/wp-content/uploads/2012/06/denimtiedye4.jpg

Verse dans la bassine une quantité équivalente d'eau (froide) et de javel puis mets le tie and dye en devenir à tremper.

http://cdn.honestlywtf.com/wp-content/uploads/2012/06/denimtiedye5.jpg

Laisse ensuite tremper 15 à 20 minutes. Si le t-shirt n'est pas complétement immergé, laisse 15 minutes puis retourne le et laisse le encore 15 minutes. Bien surveiller la décoloration après 15 minutes car dès que le tissu commence à s'éclaircir, retire le, c'est prêt! Maintenant, toujours en gardant les gant, retire les élastique puis rince abondamment à l'eau clair (tu peux en profiter si il fait vraiment chaud pour te faire un petit coup d'eau sur toi...)

http://cdn.honestlywtf.com/wp-content/uploads/2012/06/denimtiedye6.jpg

Voilà, plus qu'à laisser sécher et tu as un nouveau vêtement, n'est-ce pas magnifique..?

http://cdn.honestlywtf.com/wp-content/uploads/2012/06/denimtiedye10.jpg

A tantôt tout le monde !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
L'article est justement prévu pour mercredi prochain :)
Répondre
E
<br /> <br /> Parfait! Dans ce cas je l'attends avec impatience! Merci pour l'interèt que vous me portez ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> <br /> Je réalise demain un article sur la customisation de vêtement avec l'eau de javel et j'aimerai utiliser une de vos images pour l'illustrer car je trouve vos photos très esthétiques. Évidemment je<br /> vous citerai et ferai un lien vers ici :) Est-ce-que cela vous dérange ?
Répondre
E
<br /> <br /> Il n'y a aucun problème (désolée de répondre si tardivement), je viendrais jeter un coup d'oeil sur votre blog.<br /> <br /> <br /> <br />

Pour Qui Se Prend-Elle ?

  • : Elle au Carré
  • Elle au Carré
  • : Bienvenue dans notre Monde. Les vues d'une Chargée de RP sur la vie. A tantôt tout le Monde !
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose ?

Catégories

Pro ? Mon Profil Ici :