Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 10:48

Hier soir je suis allée voir un film superbe!

 

 

Le scénario est plutôt cocasse, c'est un homme qui parle trop, il parle sans cesse pour dire tout et n'importe quoi, sauf qu'un jour il ne doit plus prononcer davantage que mille mots ou il mourra (Pas top).

 

Je pense qu'au-delà d'être un film comique avec Eddy Murphy, ce film montre un des gros problèmes de nos sociétés, les gens parlent tout le temps, sans jamais vraiment prendre le temps d'écouter ou simplement d'apprécier le silence. Dans un monde où la communication est plus importante que tout je pense qu'on oublie un peu le côté non verbal de celle-ci, les gens ont l'impression de ne plus être entendu ou même écouter. C'est un problème global donc on ne s'en rend plus compte mais je pense qu'en s'accordant simplement le temps de se taire et d'écouter,  on serait surement plus heureux et plus aptes à vivre ensemble.

 

Je parle de ça en connaissance de cause car je suis consciente que je parle trop, je suis mal à l'aise avec le silence, comme si il fallait sans cesse meubler pour éviter les conflits. Allez comprendre, mais comme dirais Gamelle "Quand elle est là, pas besoin de faire la conversation". Alors, je pense que parfois il faudrait apprendre à désapprendre la parole pour enfin prendre le temps d'écouter non seulement les autres mais aussi soi-même.

 

Les bouddhistes appellent ça "La vérité intérieure" mais j'appellerais plutôt ça "La voix intérieure". Ce sont ces mots que l'on entend plus, trop occupé à penser et parler. Certains diront que la méditation aide à la retrouver, c'est à expérimenter car je pense que chacun est différent et que parfois, ce qui sera réponse pour l'un sera questionnement pour l'autre (et vice versa).

 

Pour finir, je conseille ce film à tout le monde car c'est un moment de détente où il faut se taire et simplement écouter et je pense que c'est la voie à prendre pour écouter enfin autre chose qu'un écran de télévision.

A tantôt tout le monde

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pour Qui Se Prend-Elle ?

  • : Elle au Carré
  • Elle au Carré
  • : Bienvenue dans notre Monde. Les vues d'une Chargée de RP sur la vie. A tantôt tout le Monde !
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose ?

Catégories

Pro ? Mon Profil Ici :